Je décore
La chambre d’amis, sobriété naturelle
Pour la chambre d’amis, j’ai misé sur le bois et le vert, pour un esprit nature. Toute de blanc, la chambre est séparée de la salle de bain par une légère cloison, habillée du papier peint Jungle de PaperMint. Végétaux et colibri surmontent ainsi l’enfilade en bois des années 50 chinée, et les petits objets de décoration. Une guirlande lumineuse court et encadre le miroir pour offrir à cette belle pièce une teinte tamisée…
Les tables de chevet des années 60 ont été restaurées avec de nouvelles tablettes en bois découpé. La tête de lit, quant à elle, est un pan de paravent des années 50 chiné à Barcelone en Espagne. Démonté, ce paravent offrait en effet différentes possibilités d’utilisation ; l’idée de la tête de lit m’est venue en regardant la configuration de la pièce. Et pour finir, j’ai dégoté une jolie suspension en rotin pour harmoniser l’ensemble de la chambre.
La chambre d’amis est épurée, douce, offrant une atmosphère sereine, nécessaire lorsque l’on reçoit des convives. Cette chambre est ainsi une parenthèse pouvant convenir à chacun.